FAQ

 

10 QUESTIONS COURANTES

1 – Que se passe-t-il lors du 1er rendez-vous ? Le premier rdv est une prise de contact qui me permettra de comprendre vos habitudes, votre mode de vie ou de travail, ainsi, je pourrais me faire une idée précise de vos besoins et envies. Ce rendez vous sera également l’occasion de se rencontrer, un bon feeling sera essentiel dans notre collaboration. Je vous présenterais alors mes différentes prestations et leur tarif, et nous choisirons ensemble la formule qui correspondra le mieux à votre projet et à votre budget.

2 – Que se passe-t-il après le 1er rendez-vous ? Le premier rendez-vous n’implique pas obligatoirement que vous vous engagiez dans une prestation. Il peut cependant être le début d’une belle collaboration !

3 – Comment s’échelonnent les paiements ? Les prestations forfaitaires se règlent le jour-même. Pour les prestations de design ou de décoration intérieurs, les paiements s’échelonnent tout au long de la mission de cette façon : 30% à la signature du devis / 40% en milieu de mission / 30% en fin de prestation.

4 – Quel est le délai d’attente entre le 1er rendez-vous et la réalisation du projet? C’est du cas par cas. Le délai dépend du temps consacré à l’étude et de la complexité des travaux, donc de l’ampleur et de l’étendu du projet.

5 – Quel est la différence entre le Design d’Espace et la Décoration Intérieure ? Qui peut le plus, peut le moins ! Le designer d’espace, en plus de ses compétences en décoration, est apte à gérer un chantier et à réaliser des plans. Il est également détenteur d’un diplôme reconnu par l’Etat. Cette prestation va donc au-delà de la décoration et implique une modification de la structure du lieu.

6 – Le designer d’espace peut-il s’occuper également des espaces extérieurs ? Bien évidemment ! Je peux tout à fait vous accompagner dans l’aménagement de vos jardins, terrasses et balcons, mais également dans le choix de votre mobilier d’extérieur, de vos luminaires et pourquoi pas de vos végétaux !

7 – Qu’est ce que le Home Staging ? C’est lorsque vous voulez faire du neuf avec ce que vous avez déjà ! Le Home Staging permet une nouvelle disposition de vos meubles et objets afin de transformer votre maison sans forcément acheter. En grande amatrice de Do It Yourself, je pourrais également vous donner des astuces afin d’offrir une seconde vie à certains d’entre eux !

8 – Et si je suis un professionnel ? En tant que designer d’espace, je peux tout à fait proposer mes services aux professionnels afin de réaménager bureau ou boutique selon les goûts, l’identité, les besoins et le budget de l’entreprise. D’ailleurs j’ai réalisé l’aménagement intérieur du siège social du groupe GGL

9 – Qu’est ce que le Coaching ? Le Coaching s’applique au shopping ou à la déco et vous permet d’optimiser le temps et le budget consacré à votre intérieur. Côté shopping, il s’agit de vous accompagner dans des boutiques sélectionnées afin d’acheter du mobilier et des objets de décoration adaptés à vos envies, vos besoins et votre budget. Côté déco, il peut s’agir de prolonger la séance de shopping afin d’intégrer au mieux dans votre intérieur les achats effectués. Il peut s’agir aussi de conseils directement chez vous afin de définir une décoration qui vous ressemble et de vous donner des idées d’aménagement et de décoration. Cette formule là peut être assortie ou non d’un compte rendu de nos échanges.

10 – Et le e Coaching ? Le e Coaching s’applique au shopping ou à la déco et implique des échanges par mail, téléphone et/ou vidéoconférence. Il s’agit ici de vous accompagner dans votre projet de décoration de la meilleure façon que nous le permettra la distance. Pour se faire, je mettrais à votre disposition des listes shopping, planches de tendances, esquisses 3D et plans d’aménagement.

 

 


 

Cette liste n’est pas exhaustive. Pour toute autre question, n’hésitez pas à me contacter !