DECORATION D’UN APPARTEMENT | VARIATION AUTOUR DU VERT D’EAU

Déc 2014 / Janv 2015 – Décoration d’intérieur x Design de mobilier sur Mesure

Mme D, le Maitre d’Ouvrage, venaient d’acquérir avec sa famille un grand appartement neuf. L’idée était de repartir à zéro avec un nouveau mobilier x une ambiance différente de ce qu’ils avaient auparavant.

Mon intervention consistait donc à établir un cahier des charges précis reprenant les habitudes de la famille, aménager les espaces de vie x imaginer un fil conducteur dans la décoration. Un souhait fort de Mme D étant d’intégrer le vert à son intérieur, ce fût mon point de départ pour définir ambiances, matières x inspiration.

Pour le hall, l’idée était de dérouler un ruban de bois le long du mur afin de créer des supports à différentes hauteurs servant successivement de banc/assise, console, range-parapluie, range-chaussures.
Dans son prolongement, le couloir puis le coin bureau en renfoncement. Ici les sols se parent de textiles, les murs s’habillent de couleur et les étagères s’accrochent en rythme.
Enfin, composée d’un grand volume unique et ouvert sur la cuisine, la pièce principale englobe séjour x salle à manger. Une distribution efficace des deux fonctions était alors primordiale afin d’optimiser cet espace tout en le rendant le plus agréable x chaleureux possible.

Côté décoration, j’ai opté pour un mélange des couleurs, des matières x des genres. Un camaieu de vert trace l’axe majeur auquel vient s’adjoindre des nuances de gris et des tonalités naturelles. Beaucoup de bois clair, des touches de marbre et de motifs géométriques, du textile disséminé un peu partout sous forme de tapis, coussins et petit mobilier.. Enfin, quelques pièces design fortes apportent du caractère et de la force à l’ensemble.

< retour